Exemple de la certitude

Cot, 1986, p. Pour voir le point plus clairement, remarquez que l`immunité subjective au doute ne sera possible que dans les cas où la croyance du sujet est (intuitivement) absolument certain. Dans ce domaine, l`amélioration continue prend des mesures pour accroître votre connaissance des forces du marché. Il n`est pas clair, d`emblée, que nous sommes justifiés de les prendre pour des exemples paradigmatiques d`une véritable nature épistémologique. Mais la certitude psychologique n`est pas la même chose que l`incorrigibilité. Lorsque le sujet sait que p sur la base de la justification j, et P (p/j) est inférieur à 1, la connaissance du sujet est faillibilistique. Selon une troisième conception de la certitude, la croyance d`un sujet que p est certaine quand il est justifié dans le plus haut degré. Les propriétaires de magasins sont de plus en plus confrontés à cette pièce manquante d`incertitude: les inconnues inconnus. Et, s`il est nécessairement vrai que p, alors tout-y compris la justification du sujet pour sa croyance-entraînera ou garantira que p.

Roderick Chisholm offre une variante de l`approche ci-dessus. Descartes conclut alors que la proposition qu`il existe lui-même est vraie quand il le considère. Le problème peut être posé comme un dilemme: lorsque le sujet se trouve incapable de douter d`une de ses croyances, soit elle a de bonnes raisons d`être incapable de douter, ou elle ne le fait pas. Il existe diverses façons de comprendre ce que signifie une croyance crédible ou justifiée au plus haut degré. Mais il y a de bonnes raisons de penser que ce n`est pas ce qu`il a à l`esprit. Pour le premier sujet, la croyance compte comme certaine parce qu`aucune de ses autres croyances ont un niveau plus élevé de justification. De plus, une croyance peut être incorrigible sans être psychologiquement certaine. Mais, dans les cas où le sujet n`a pas de croyances qui sont très justifiées, cela impliquera que même une croyance avec une justification relativement faible est épistéquement certain. Si la réponse est oui, alors ma conviction que j`ai un mal de tête n`est pas absolument certain. Au lieu de cela, il semble que notre compréhension de l`immunité subjective au doute dépend d`une connaissance préalable de ce qu`est la certitude.

Selon le particularisme, sa méthode favorisée en épistémologie, nous devrions utiliser des cas particuliers de connaissance et de justification comme notre guide dans la formulation d`une épistémologie (Chisholm 1973 et 1989, pp. les questions sont compliquées, cependant, par le fait que Descartes dit aussi dans la troisième méditation que la certitude dépend de savoir que Dieu existe et n`est pas un trompeur. Compris de cette façon, il ne semble pas être une espèce de connaissance, étant donné qu`une croyance peut être moralement certaine et pourtant fausse (contra Markie 1986, p. Dans un tel cas, le sujet peut se sentir moins que la pleine confiance que sa position épistémique justifie. Mais, pour le deuxième sujet, la croyance en question n`est pas certaine parce qu`elle a une autre croyance qui est légèrement plus justifiée. Mais il ya aussi inconnus inconnues-ceux que nous ne savons pas, nous ne savons pas. Il se peut que l`une des quatre conceptions de certitude examinées ci-dessus puisse être améliorée afin de répondre à toutes les objections. Si la croyance est nécessairement vraie, elle ne peut pas être fausse, même lorsque le sujet est venu à tenir la croyance pour une très mauvaise raison (par exemple, comme le résultat d`une supposition ou d`une pensée pieux). C`est à dire, j doit être certain pour le sujet avant qu`il puisse faire autre chose certaine. Cela pourrait signifier simplement que la croyance en question est justifiée aussi fortement que toute croyance que le sujet arrive à détenir. Toutefois, pour que j donne une probabilité de 1 à p, il doit aussi être le cas que P (j) = 1.

Mais cela ouvre deux autres problèmes pour cette conception de la certitude. Pourtant, certains philosophes pourraient objecter que le méditant n`a pas d`affaires en utilisant des principes qu`il ne sait pas être vrai. Et peut vous rendre plus agile en réaffecter votre talent.